Tout a commencé à Marseille bébé …

L’aventure « Le Shooting » a commencé en 2011 à Marseille. A cette époque je vivais dans la cité phocéenne. J’avais la chance d’être entouré de personnes formidables. Hassany est l’une d’entre elles. C’est un ami cher qui habite dans le nord de Marseille, à la Savine.

A ce moment de ma vie, pour des raisons professionnelles et familiales, j’avais le projet de m’installer en Suisse. Trouver le poste parfait qui correspondait à mes ambitions a été très difficile. Mais je ne voulais revoir à la baisse mes ambitions professionnelles. Pour réaliser mon projet, j’ai multiplié les trajets entre la France et la Suisse.

Je rentrais à Marseille totalement vidé de mon énergie et en manque de sourire. J’ai alors proposé à Hassany, pour mon propre bien, de me prêter la salle de danse au Sound Musical School, un des berceaux du hip hop marseillais. Je voulais réaliser des shootings des habitants du quartier au feeling.

… Et se poursuit à Neuchâtel

En 2012, j’ai réalisé mon rêve. J’ai trouvé mon bonheur à Neuchâtel. Un poste qui m’a permis de connaitre en photo et en vidéo cette merveilleuse ville dans les moindres détails. J’ai vécu des années incroyables dans cette société de production multimédia. Faire des shootings en dehors du travail était très compliqué. Le travail me prenait tout mon temps… Mais de temps en temps je réussissais à consacrer un peu de temps à ma passion pour la photo. Aujourd’hui, Le Shooting prend son essor. Je prévois de développer de plus en plus cette activité que j’affectionne. Le côté relationnel et humain donne une autre dimension à cette activité. Quand les gens sont contents et qu’ils quittent le studio avec les photos à la main le sourire aux lèvres, je sais que j’ai bien fait mon travail et je suis fier d’être à l’origine de ce sourire.